Le « Cyber toolkit » pour booster l’agilité de sa stratégie de cybersécurité
Chaque année en octobre, à l’initiative de l’ENISA et coordonné par l’ANSSI, a lieu le mois européen de la cybersécurité, ou ECSM. Cette année, inWebo vous partage la « Cyber Toolkit » contenant les outils et bonnes pratiques afin de se protéger des cyber-menaces sans pour autant détériorer l’UX (expérience utilisateur).
Cyber toolkit
Comment renforcer la sécurité des accès en améliorant l’expérience utilisateur
Ebook en téléchargement gratuit pour développer son agilité, sécuriser les accès distants et offrir à ses utilisateurs (employés, partenaires, clients) une expérience de connexion plus facile et rapide.
[ebook] L’ebook de l’ABC de l’authentification forte
[ebook] Comment le Passwordless MFA reconcilie securité et UX
Cyber Toolkit
Comment se prémunir contre les failles de sécurité grâce à l’authentification multi-facteurs
Comment se prémunir contre les failles de sécurité grâce à l’authentification multi-facteurs
Afin de mieux comprendre comment l’authentification multi-facteurs contribue à préserver la sécurité de ses accès et donc des données qu’elle renferme, examinons tout d’abord la manière dont ces types de cyberattaques se produisent.
Hameçonnage (Phishing)
L’attaquant dupe l’internaute et le dirige vers une page web factice afin d’obtenir son identifiant et mot de passe.
Le Deviceless MFA est le token le plus fiable pour se protéger des attaques de phishing. Il permet de vérifier que le device de confiance est utilisé avec une application légitime.
Credential stuffing
Le passwordless MFA supprime le risque de vulnérabilité des mots de passe.
Man-in-the-middle (MITM)
Une solution nativement « 2FA » (2 facteurs) permet de déjouer les attaques MITM car utilise un device de confiance (token) en plus du facteur de connaissance.
Attaques de force brute (Brute force)
Lorsqu’un attaquant essaye d’obtenir la clé de dérivation du mot de passe en utilisant un programme spécifique ou tout simplement grâce à une recherche exhaustive (attaques par dictionnaire par exemple).
L’authentification forte (MFA) génère un « OTP » (one time password). Cela signifie qu’après qu’un utilisateur s’est connecté avec, ce dernier ne peut plus être utilisé pour de futures connexions.
Cyber toolkit
Comment évaluer une solution MFA et avec quelles autres solutions de cyberdéfense la combiner
Toutes les solution MFA ne se valent pas. Il est indispensable de prendre en comptes quelques caractéristiques pour les évaluer. Et pour une protection complète de son infrastructure, le MFA peut être combiné à un panel d’outils et solutions qui vont chacune avoir un rôle bien précis.
Toute l'actualité de l'authentification forte
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de toute l'actu de l'authentication forte MFA.
Nos dernières actualités
FIC 2022 : inWebo présente sa nouvelle solution CIAM d’orchestration et de l’authentification forte adaptative
Le FIC, l'événement européen de la cybersécurité, est de retour du 7 au 9 juin 2022 à Lille. L'occasion pour inWebo de présenter au public sa nouvelle offre d’Identity and Access Management bâtie...
Orchestration CIAM : comment fluidifier l’expérience utilisateur du MFA
Combiner CIAM et MFA Orchestration CIAM : comment fluidifier l'expérience utilisateur du MFAAvec la combinaison de l’orchestration CIAM TrustBuilder et de l'authentification forte inWebo MFA, vous...
Passwordless MFA, le partenaire idéal de la Cyberassurance
Face au nombre croissant de menaces et d'attaques sur Internet, la cyberassurance a dû revoir son approche en augmentant les primes et en exigeant des processus sans risque pour pouvoir offrir une...