Authentification forte 2FA / MFA pour le secteur industriel

Toujours plus connecté, le secteur industriel est exposé à des cybermenaces nombreuses et variées. Un enjeu qui impose aux acteurs une politique de sécurité renforcée pour protéger les identités et accès aux applications internes comme externes. Découvrez comment l’authentification forte MFA inWebo répond aux challenges et enjeux du secteur industriel.

De nombreuses cybermenaces sont susceptibles d’affecter les acteurs du secteur de l’industrie (énergies, transports, etc.). Les cyberattaques sont parfois très ciblées et sophistiquées : credential stuffing, fraude au président, phishing et ses avatars (man in the middle, man in the browser), SIM swapping et bien d’autres encore. Ces menaces pèsent non seulement sur la chaîne de production, mais aussi sur l’image des industriels et inévitablement, sur leur chiffre d’affaires.

La mise en place d’une solution d’authentification forte MFA fiable et simple d’usage, adaptée aux enjeux du secteur industriel, contribue largement à se prémunir contre ces cybermenaces, et peut même être perçu comme un atout de compétitivité.

Dans un contexte de digitalisation des services et modes de travail, les interconnexions impliquées par l’industrie 4.0 rendent la sécurité des réseaux toujours plus importante et sensible. Les acteurs du secteur sont en permanence connectés avec leurs partenaires, fournisseurs et clients, et se doivent ainsi de garantir à tous, une base fiable et de confiance dans ce réseau à forte valeur ajoutée.

Quelle solution d’authentification forte choisir pour sécuriser la chaîne de production et simplifier l’expérience de connexion ?

De la cybercriminalité à l’espionnage industriel, les conséquences ne sont jamais légères

La digitalisation croissante de la chaîne de production et des moyens de communication multiplie la quantité de données en circulation et augmente mécaniquement les risques d’attaques. Les exemples ne manquent pas et viennent chaque mois mettre en avant la grande vulnérabilité de nombreux acteurs.

5,4 millions $

coût total moyen d’une fuite de données dans le secteur de l’industrie et de l’énergie

3ème

secteur avec le coût le plus élevé suite à une fuite de donnée (après la santé et les services financiers)

54%

ont subi des dommages au niveau de la qualité de leurs produits / services suite à une cyberattaque

66%

des entreprises du secteur déclarent que les attaques ciblées / APT sont une préoccupation majeure

Retail identités

De nombreux facteurs de risques

La digitalisation de la chaîne de production

Fonctionnant en réseau, les sites industriels sont une cible privilégiée car ils représentent une source rémunératrice et sont sensibles aux cyber-attaques. D’autant plus que les acteurs du secteur sont encore peu armés face à ces nouveaux risques.

Les applications stratégiques et critiques

Elles sont la porte d’accès aux données et constituent un important vecteur d’attaques pour les cybercriminels, que ce soit à travers le phishing ou l’usurpation d’identité.

Le passage au cloud

Il s’agit d’une véritable aubaine pour les hackers. L’usurpation d’un compte donne accès à un bien plus grand nombre de données et d’information au fur et à mesure que l’usage du cloud se généralise.

Les employés / salariés

Accès employés non révoqués ou ré-attribués, accès distants, BYOD… il est souvent plus rentable et plus facile pour les hackers de concevoir des attaques internes pour dépouiller les entreprises de données personnelles recueillies auprès de leurs clients ou employés.

L’authentification forte MFA / 2FA comme solution de sécurité

La mise en place d’une solution d’authentification forte multi-facteurs (MFA / 2FA) permet de se protéger et lutter contre les cyber-menaces qui pèsent sur les organisations et entreprises du secteur industriel. Plus encore, elle peut être source de valeur ajoutée en favorisant l’agilité de l’organisation, la mobilité des utilisateurs, ainsi que leur expérience d’authentification.

Mais attention à bien choisir sa solution d’authentification forte. Toutes les solutions MFA ne se valent pas.

Retail online sécurité

Pourquoi choisir inWebo ?

La solution d’authentification forte inWebo répond aux challenges et problématiques du secteur industriel en matière de cybersécurité.

Z

MFA ultra-sécurisé : Zero Trust, Zero Theft

inWebo protège les identités de l’ensemble de vos utilisateurs : employés, VIP, partenaires et clients. Une barrière infaillible contre les attaques du type Phishing, CEO Fraud, Man-In-The-Middle, Transfert de SMS, usurpation de SIM et Man-In-The-Browser.

Z

Améliore la productivité et réduit les coûts

Réduisez les coûts liés à la sécurité et favorisez le télétravail ainsi que la mobilité. La solution MFA d’inWebo c’est un environnement plus sûr, une expérience de connexion plus rapide pour vos employés ainsi qu’une solution flexible qui s’adapte à votre environnement technique.

Z

Intégration facile et rapide

Accessible en Saas, riche en connecteurs, API et SDK, une solution qui s’adapte à vos contraintes techniques, sans vous en imposer de nouvelles.

Z

Certification ANSSI et conformité RGPD

Retail certifications

Nos références dans le secteur industriel

Nos dernières actualités

Contactez-nous