inWebo rejoint le collectif PlayFrance des acteurs du numérique

Le 22 juin dernier, inWebo a rejoint le collectif PlayFrance Digital. Un soutien pour promouvoir les solutions numériques en France et en Europe et ainsi valoriser nos atouts en matière d’innovation.

Le collectif

PlayFrance PlayEurope PlayDigital

Le 9 avril dernier, un collectif de 200 entrepreneurs, pionniers et décideurs du numérique français a interpellé le gouvernement sur la priorité à donner à la souveraineté et à la confiance numérique, pour accompagner les efforts de transformation digitale et d’industrialisation 4.0.

Ce Collectif, baptisé PlayFrance PlayEurope PlayDigital (www.playfrance.digital, www.playeurope.digital), dénonce les recours systématique à des solutions extra-européennes, créant un déséquilibre économique profond entre l’Europe, les Etats-Unis et la Chine, une absence d’autonomie et un risque sur l’exploitation des données.

“Le numérique est clairement la nouvelle pierre angulaire de nos vies professionnelles et personnelles” souligne le collectif PlayFrance PlayEurope PlayDigital.

logo playfrance digital

Cartographie

Les solutions numériques françaises

Souhaitant mettre en lumière les nombreux éditeurs présents dans l’hexagone qui représentent une alternative logique aux géants américain, le collectif a publié une cartographie des solutions numériques françaises. On y retrouve plus de 300 entreprises et éditeurs de solutions : solutions et logiciels de vidéo en ligne, de marketing, de commerce ou encore de sécurité.

playfrance digital map
Ce mapping continue d’évoluer et de nouvelles entreprise rejoignent le mouvement. Il porte l’espoir que les acheteurs du public comme du privé se tournent dorénavant davantage vers ces solutions européennes, notamment dans le contexte de la transition numérique accélérée par la crise sanitaire.

inWebo

Leader français de l’authentification forte MFA / 2FA

inWebo, leader français de l’authentification forte, s’associe pleinement à cette démarche. La protection des identités et des accès aux données, au coeur de notre mission, va de pair avec une défense de l’autonomie et de l’indépendance européenne dans le domaine du numérique. Les données de nos clients, qui comptent parmi les plus grands groupes européens, doivent en effet être à l’abri des intérêts commerciaux ou géopolitiques des puissances internationales.

Protégez les identités et accès aux données avec l’authentification forte inWebo

Contactez nous pour une démo ou pour démarrer votre essai gratuit

Nos dernières actualités

Contactez-nous