La solution d’authentification forte Passwordless d’inWebo au rendez-vous du FIC 2021

Le FIC fait son grand retour du 7 au 9 septembre 2021 à Lille. inWebo sera présent tout au long de l’événement, stand n°5 dans l’espace Hexatrust, pour vous présenter ses dernières innovations en matière de sécurité des accès avec sa solution d’authentification forte multifacteurs.

fic 2021

C’est enfin l’heure du Forum International de la Cybersécurité (FIC)

Après deux reports liés à la pandémie, voici enfin venu le temps de se retrouver au Forum international de la cybersécurité, l’événement européen majeur au sein de l’écosystème de la cybersécurité, le FIC est connu pour combiner deux aspects : une partie « Forum » permettant aux acteurs d’échanger sur les questions de sécurité et de confiance numérique, et une partie « Salon » dédiée aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.

Thème du FIC 2021 : Pour une cybersécurité collective et collaborative

Pour cette édition 2021, le FIC s’intéressera donc aux grands défis opérationnels, industriels, technologiques et stratégiques de la coopération. Au programme : ateliers, conférences, masterclass, FIC Talks, démonstrations live, etc.

inWebo au FIC: Passwordless et Deviceless

inWebo sera présent tout au long de l’événement pour vous présenter ses dernières innovations en matière de sécurité des accès aux applications B2B et B2C avec sa solution d’authentification forte multi-facteurs certifiée par l’ANSSI.

Une solution MFA Passwordless nativement 2 facteurs

Comme le souligne Gartner, la plupart des outils « MFA » existants ne sont en fait que des outils « +1FA », ajoutant un seul facteur supplémentaire à un mot de passe existant. Ils dégradent l’expérience utilisateur pour un faible gain en matière de sécurité. C’est la raison pour laquelle les solutions nativement 2 facteurs gagnent en popularité auprès des équipes IT, d’autant plus que le gain significatif en matière de sécurité va maintenant de pair avec une simplification de l’expérience utilisateur grâce au passwordless.

inWebo est la seule solution du marché nativement multifacteurs certifiée par l’ANSSI et proposant un mode d’authentification Deviceless pour s’affranchir de la contrainte matérielle liée au deuxième facteur (smartphone ou clé hardware). A la place du mot de passe, inWebo propose au moins deux moyens d’authentification :

Code PIN à 4 chiffres ou plus

La CNIL recommande désormais d’imposer des mots de passe de douze caractères avec non plus trois mais quatre types différents (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux). Pas très pratique pour les utilisateurs !

inWebo leur permet de troquer leur mot de passe pour un simple code PIN de 4 chiffres (ou plus), facile à retenir, et malgré tout (beaucoup) plus sécurisé.

Jusqu’à 50 % des appels au help desk informatique concernent la réinitialisation de mots de passe

Gartner, 2017

Authentification forte biométrique

Avec Authenticator 6 (Token Mobile), inWebo MFA propose une expérience de connexion sans mot de passe en s’appuyant sur la biométrie.

L’authentification biométrique est intrinsèquement liée à l’utilisateur et, contrairement aux autres facteurs (de possession ou de connaissance), elle ne peut être ni oubliée ni perdue.

Une expérience utilisateur passwordless plus rapide et plus simple.

Venez nous rencontrer au stand n°A7-5, sur l’espace Hexatrust

Sur notre stand, venez rencontrer l’équipe pour échanger autour des dernières innovations et bénéficier d’une démonstration en direct de l’efficacité de notre solution.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez faire votre demande d’inscription sur le site du FIC en vous enregistrant en tant que visiteurs.

Nos dernières actualités

Contactez-nous