Le Figaro: La sécurité, levier de performance du Cloud grâce à inWebo

En un peu plus d’une décennie, inWebo s’est imposé comme l’acteur de référence français de la sécurité du Cloud. Spécialiste de l’authentification forte, sa technologie, certifiée ANSSI, a déjà séduit plus de 50 % des entreprises du CAC 40 et bénéficie d’un rayonnement international croissant. Décryptage avec Olivier Perroquin, Président d’inWebo.

Interview dans Le Figaro

Le Figaro met en avant inWebo MFA pour sécuriser le Cloud et les nouveaux modes de travail hybrides

Nouveaux modes de travail hybrides, applications disponibles dans le Cloud, projets de transformation digitale, ou encore banque en ligne, autant de cas d’usages qui révèlent toute la pertinence de s’appuyer sur inWebo afin d’aborder efficacement ces évolutions.

Olivier Perroquin, Président d’inWebo

Cloud_Security_Le_Figaro

Quel est le positionnement d’inWebo ?

Olivier Perroquin : inWebo est un acteur de la cybersécurité qui développe des solutions d’authentification forte, dans l’objectif de sécuriser les identités des utilisateurs et l’accès aux services en ligne. Nous sommes un maillon essentiel du Cloud, et, plus généralement, de la transformation digitale. Garantir qu’une connexion est initiée par la bonne personne est crucial pour un développement efficace du Cloud. L’authentification forte rend possible des projets digitaux jusque-là bloqués pour des raisons de sécurité.

Expliquez-nous la démarche et sa plus-value

Olivier Perroquin : Il s’agit de protéger l’identité d’un individu, d’éviter son usurpation et, par conséquent, de sécuriser les données auxquelles il a accès. Cela passe par l’authentification multi-facteurs (MFA) qui supprime le mot de passe traditionnel et fournit une preuve d’identité sous forme de code unique, jamais reproduite deux fois de suite, donc pas usurpable. Accessible en mode SaaS et simple de mise en œuvre, cette solution utilise, pour créer cette preuve d’identité, directement ce dont dispose l’utilisateur (téléphone, ordinateur, tablette ou même navigateur) associé à des codes personnels ou à la biométrie.

Une diversité des moyens d’authentification qui répond aux attentes des petites et grandes organisations, aussi bien privées que publiques.

La sécurité, un item incontournable ?

Olivier Perroquin : Avant la crise sanitaire on constatait déjà une volonté des entreprises de sécuriser toujours plus leurs accès. L’année écoulée leur a donné raison. Nouveaux modes de travail hybrides, applications disponibles dans le Cloud, projets de transformation digitale, ou encore banque en ligne, autant de cas d’usages qui révèlent toute la pertinence de s’appuyer sur inWebo afin d’aborder efficacement ces évolutions.

L'authentification forte MFA sans compromis

Contactez-nous pour une démo ou pour demander l'ouverture de votre compte de test

Très haut niveau de sécurité

inWebo MFA détient la technologie unique et brevetée des clés dynamiques aléatoires qui lui permet de proposer le plus haut niveau de sécurité du marché. Solution certifiée par l’ANSSI.

Intégration et déploiement facile

Accessible en Saas, riche en connecteurs, API et SDK, inWebo MFA s’adapte à vos contraintes techniques, sans vous en imposer de nouvelles. Déployez un MFA rapidement et à grande échelle, sans contact humain et sans logistique.

Expérience utilisateur passwordless et deviceless

inWebo vous permet d’offrir une expérience utilisateur simplifiée, étendue à toutes les dimensions de l’authentification, de l’enrôlement à la connexion grâce à ses tokens universels, passwordless et deviceless.

Recevez toute l'actualité de l'authentification forte

Nos dernières actualités

Contactez-nous