inWebo Technologies se dote d’un nouvel actionnariat avec Essling Capital, Entrepreneur Invest et Bpifrance

nouvel actionnariat inWebo

Paris, le 27 mai 2021 – Essling Expansion, le fonds Growth d’Essling Capital, orchestre la réorganisation du capital d’inWebo Technologies, aux côtés d’Entrepreneur Invest, de Bpifrance et de son dirigeant, Olivier Perroquin et devient, à l’issue d’un process organisé par les équipes de Cambon Partners, l’actionnaire majoritaire de la société.

Leader français de solution d’authentification forte, inWebo fondé en 2008 commercialise une solution SaaS d’authentification multi-facteurs (2FA/MFA) reposant sur une technologie unique et reconnue (clés dynamiques aléatoires), véritable facteur différenciant sur son marché. Grâce à la simplicité, à la polyvalence, et à l’agilité de son offre ainsi qu’à ses certifications et compatibilités (ANSSI, PSEE, GDPR, PSD2, PCIDSS), inWebo permet à plus de 300 entreprises de tous secteurs d’activité dont 50% du CAC40 de protéger et de fluidifier l’accès à ses environnements digitaux internes et applications grand public sensibles telles que les banques en ligne.

Forte de ces atouts, la société a connu une croissance ininterrompue et accélérée depuis le renforcement de son équipe de management en 2019. Cette évolution a permis à inWebo d’infléchir sa courbe de croissance (+45% en 2020) et ainsi de dépasser la barre des 5 millions d’euros de revenu annuel récurrent (ARR). La Société a d’ores et déjà entamé son expansion en Europe et aux Etats-Unis, où des premiers contrats ont été signés.

Aux côtés d’Essling Capital, Entrepreneur Invest, doté d’une forte expertise dans le SaaS, participe à ce tour en capital et en obligations et contribue à un apport financier qui sera clé dans l’accélération du développement d’inWebo. Bpifrance entre également au capital affirmant par sa présence la pertinence d’une solution française reconnue sur un segment investi par les plus grands acteurs mondiaux. Cette recomposition du capital a pour objectif de permettre à l’entreprise de poursuivre sa stratégie ambitieuse de croissance organique et externe lui permettant d’accélérer son développement pour dépasser les 15 millions d’euros de revenu annuel récurrent (ARR) d’ici 4 ans, notamment en :

  • accentuant les différenciations de son produit ;
  • augmentant ses forces de vente et de customer success ;
  • pénétrant de nouveaux marchés (UK, US, Italie, Allemagne) ;
  • développant de nouveaux canaux de distribution (de type « OEM »).

« L’entrée au capital d’Essling Expansion, d’Entrepreneur Invest et de Bpifrance, tous français, est une excellente nouvelle pour nos clients qui, à la faveur d’une assise financière encore plus forte, sécurisent leur choix des solutions inWebo tout en bénéficiant prochainement de nouvelles fonctions dans l’offre d’inWebo. Nous consolidons l’existant et allons accélérer notre développement tant géographique que fonctionnel dans les prochaines années »

Olivier Perroquin, Président d’inWebo

Olivier_Perroquin_inWebo
« Nous avons été séduits immédiatement par la pertinence de la solution et son potentiel dans un marché encore peu différencié, mais où la pression technologique pousse à l’élaboration de solutions globales en cyber-sécurité » souligne Charles Bourgain d’Essling Expansion. « inWebo a des qualités rares que nous allons nous employer à valoriser, aux côtés d’Olivier Perroquin. C’est notre cinquième opération et un exemple de notre stratégie Growth, orientée vers des champions de niche en forte croissance, que nous contribuons à rendre plus globaux, en France et à l’international. » ajoutent Bertrand Fesneau et Rémi Matuchansky, Co-gérants d’Essling Expansion.

« Etant déjà investisseur dans une trentaine de sociétés SaaS, nous avons été impressionnés par la maturité commerciale d’inWebo et la sophistication fonctionnelle de sa solution, tous deux validées par un portefeuille client prestigieux et fidèle. La qualité du management, associée à de nouveaux moyens pour ses ambitions, forgera la forte croissance des prochaines années.» affirment Marouane Bahri, directeur et Julien Durand, chargé d’investissement chez Entrepreneur Invest.

« Accompagner un management disposant d’un tel track record et ayant su parfaire une solution 100% française face à une concurrence internationale nous a semblé être une évidence. En effet, les enjeux de cybersécurité sont devenus clés et la French Tech dispose d’atouts majeurs notamment en matière de développement de solutions pour sécuriser les données. » complètent Ménelé Chesnot, Directeur d’Investissements Senior et Adonis Arnaud, Chargé d’investissement chez Bpifrance.

A propos d’inWebo Technologies
Fondée en 2008, inWebo est un acteur international majeur dans l’industrie de la cybersécurité grâce à sa solution complète d’authentification multi-facteurs SaaS, l’une des plus sécurisées et agiles du marché. inWebo MFA protège les transactions, les applications B2B, solutions VPN, SSO, PAM, IAM et les applications grand public (banque en ligne, e-santé, etc.) contre l’usurpation d’identité, le phishing et le credential stuffing. Sa technologie brevetée, basée sur des clés dynamiques aléatoires, combine deux éléments-clés : une très haute sécurité et une amélioration de l’expérience de connexion des utilisateurs grâce à ses tokens exclusifs Deviceless et Passwordless. Certifiée par l’ANSSI, inWebo MFA sécurise l’accès de plus de 5 millions d’utilisateurs auprès de 300 entreprises à travers le monde.
A propos d’Entrepreneur Invest

Créée en 2000, Entrepreneur Invest est une société de gestion indépendante agréée AMF, spécialisée dans le non coté, détenue et dirigée par ses fondateurs. Elle gère plusieurs Fonds d’Investissement avec plus d’un milliard d’€ collectés. Acteur majeur du financement en fonds propres et en obligations des PME, Entrepreneur Invest a réalisé plus de 200 opérations d’investissement. La philosophie de la société est de dépasser le statut d’apporteur de capitaux en accompagnant les dirigeants des sociétés soutenues dans leurs choix stratégiques nécessaires au bon développement de leur entreprise. Cela se concrétise entre autres par le partage d’expérience des membres de l’équipe d’investissement, la participation de ces derniers aux réflexions stratégiques et l’accès à un réseau de partenaires qualifiés.
Pour en savoir plus : www.entrepreneurinvest.com / Twitter @EntrInvest

A propos d’Essling Expansion

Essling Expansion est un fonds de Growth Small & Lower-Mid Cap destiné aux entreprises en forte croissance dans les univers du digital, de la santé et des services B2B. Après Evolucare, UbiTransport, Chabé, et SPVie, inWebo est la cinquième opération réalisée par le fonds en un peu plus de 2 ans. Essling Expansion est géré par Essling Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans les actifs non cotés agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (450m€ d’actifs sous gestion), récemment reprise par Domnin de Kerdaniel et Filippo Monteleone, respectivement Président et Président du Conseil de surveillance, qui gère aussi un programme de co-investissements en Europe et aux Etats-Unis (« Essling Co-Invest »).

Plus d’information sur : https://www.esslingcapital.com/

A propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’information sur : www.Bpifrance.frhttps://presse.bpifrance.fr/
Twitter : @Bpifrance – @BpifrancePresse

Nos dernières actualités

Contactez-nous