inWebo MFA pour Windows Logon

Sécurisez les sessions Windows en ligne et hors ligne avec une solution MFA flexible

inWebo Windows Logon permet à un utilisateur d’ouvrir une session Windows en utilisant l’application mobile inWebo MFA. Lorsque l’utilisateur se connecte à son système Windows, il est invité à effectuer une double authentification, renforçant ainsi la sécurité d’accès.

Pourquoi utiliser inWebo MFA sur Windows Logon?

Le poste de travail est un des éléments les plus sensibles quant à la sécurité des systèmes informatiques. Il offre un accès direct à toutes les ressources stockées localement et aux ressources non protégées du cloud. Le poste de travail peut également être un device enrôlé donnant accès à des données et services protégés, en combinaison avec un code PIN. C’est pourquoi le processus de connexion au poste de travail – Windows Logon – soulève de grandes inquiétudes en matière de sécurité.

Mots de passe peu fiables

Même les mots de passe dits « forts » sont insuffisants et ne sont certainement pas en mesure de protéger vos biens les plus précieux

Postes de travail partagés vulnérables

Un poste de travail multi-utilisateurs est facilement accessible à tous et nécessite donc un niveau de sécurité élevé

Accès à distance non sécurisé

Le manque de sécurité des accès distants est un moyen facile pour les hackers de prendre le contrôle du système et d’accéder aux données de manière totalement transparente

Pourquoi devriez-vous chiffrer le stockage local de votre poste de travail, même avec un MFA ?

Imaginez que l’ouverture de session Windows est la porte d’entrée de vos données. Protéger cette entrée principale avec une solution MFA est crucial, mais cela n’empêchera pas les personnes malveillantes de passer par la fenêtre. C’est pourquoi inWebo recommande de chiffrer toutes les données stockées localement comme une mesure de sécurité supplémentaire.

Peut-on supprimer la nécessité de recourir à un mot de passe Windows en ajoutant un MFA ?

L’ajout d’un MFA pour accéder à une session Windows n’est pas un moyen de contourner la gestion des mots de passe de Windows. En effet, le mot de passe est la première étape de cette double authentification (MFA. Il est donc indispensable pour garantir la sécurité de votre compte, quel que soit le PC auquel vous vous connectez ou les applications, paramètres et services que vous utilisez lors de la connexion.

Couvrez tous les scénarios d’accès avec inWebo MFA pour Windows Logon

Pour sécuriser vos données avec une solution MFA, il est indispensable de gérer tous les scénarios d’accès. inWebo vous permet d’ajouter de l’authentification multifacteur à votre session Windows sous différentes configurations.

Sécuriser le compte local du poste de travail Windows

Sécuriser le compte de domaine du poste de travail Windows

Sécuriser la connexion à distance à Windows

Sécuriser un poste de travail partagé sous Windows

Quels sont les cas d’utilisation couverts pour protéger votre compte Windows ?

Authentification standard

Connecté à internet

Avec son téléphone

Après avoir saisi ses identifiants Windows, l’utilisateur pourra s’authentifier de manière sécurisée à son compte Windows via une notification push sur son application mobile Authenticator.

Authentification hors ligne

Accès hors ligne

Avec son téléphone

En mode offline, l’utilisateur pourra accéder à sa session Windows de deux façons. Soit en générant un code avec l’application mobile Authenticator, soit en demandant un scratch code à l’administrateur/au service d’assistance directement depuis l’accès au portail.

Authentification sans mobile

Accès hors ligne

Sans son téléphone

En cas d’oubli du mobile, l’utilisateur pourra demander un code à son administrateur / helpdesk directement depuis le portail de connexion Windows en cliquant sur  » J’ai oublié mon appareil / Je suis hors ligne « . Il recevra alors un scratch code pour ouvrir sa session Windows.

Comment l'utilisateur génère-t-il un code depuis son application mobile Authenticator ?

Les utilisateurs peuvent générer des scratch codes de manière totalement indépendante depuis leur application Authenticator (sur un appareil enrôlé) en se rendant dans la section « Mes postes de travail » et en cliquant sur « Révéler le code » du poste de travail en question.

inWebo facilite la protection de Windows Logon

R
Activation automatique de la fonctionnalité sur les postes de travail des utilisateurs
R
Gestion facile à partir de la console d’administration
R
Déploiement transparent pour l’utilisateur final
R
Verrouillage d’un poste de travail en seulement quelques clics

Comment déployer le MFA sur Windows Logon avec inWebo ?

Déployez facilement, rapidement et massivement inWebo MFA en seulement 5 étapes pour sécuriser toutes les sessions Windows.

^

Step 1 – Activez la fonctionnalité

^
Step 2 – Configurez le connecteur de logon Windows
^
Step 3 – Installez inWebo Windows Logon
^
Step 4 – Testez votre configuration
^
Step 5 – Déployez en masse à vos utilisateurs

Des centaines d’intégrations disponibles pour sécuriser l’ensembles de vos applications

Demandez une demo