inWebo sécurise l'application de e-santé WiZVi

WiZVi (société Doktorpocket) est une application met en relation les patients et les praticiens sur leurs parcours de santé. Dès sa conception, les dirigeants de Wizvi ont choisi de répondre aux obligations légales de sécurité des accès en sélectionnant la solution Inwebo.

Context

L’évolution de l’usage de l’informatique a révolutionné le domaine de la santé : la dématérialisation des dossiers des patients et la multiplication des services de e-santé sont au nombre de ces transformations.

Désormais facilement accessibles, les informations de santé restent néanmoins des données sensibles relatives à la vie privée des patients. Pour protéger ces données, un simple mot de passe ne suffit plus. Vulnérable, il peut être découvert, avec le risque de rendre publiques des données a priori confidentielles.

Enjeu

Le corpus juridique qui règlemente la sécurité du SI dans la santé est riche ; notamment, la PGSSI-S contient l’obligation d’utiliser une solution d’authentification forte pour protéger les données sensibles.

Besoin de WiZVi

WiZVi souhaite assurer la population utilisatrice sur la confidentialité de ses données de santé partagées, sans y ajouter de contraintes supplémentaires telles qu’une gestion lourde et la complexité des mots de passe.

« La solution inWebo est facile à mettre en place via une simple API. Les équipes inWebo ont été très réactives et nous avons réalisé l’implémentation en toute sérénité. Tout est prêt pour la compliance à la RGPD dans le cadre de la PGSSI-S. »

David Bilfeld, CEO Wizvi

« Nous avons accompagné le client et son partenaire pour intégrer nativement la sécurité dans l’application E-santé. Cette security-by-design est désormais un incontournable dans les applications médicales »

Olivier Perroquin, CEO inWebo

Résultat

inWebo et Doktorpoket (WiZVi) ont travaillé main dans la main dès la conception de l’application afin de sécuriser l’accès aux données personnelles de Santé et répondre à la réglementation PGSSI-S.

La solution inWebo intégrée à l’application WiZVi permet ainsi aux praticiens et pharmaciens d’accéder au dossier de leur patient, depuis l’application, en toute sécurité. Le système vérifie l’accréditation de l’appareil du praticien (ordinateur, tablette, smartphone) de façon non intrusive et naturelle. L’utilisateur pourra rentrer son code qui générera en toute transparence un mot de passe à usage unique, connu que par l’application.

Haute protection des données santé

Certification ANSSI

Respect de la réglementation PGSSI-S

Souplesse, facilité d'intégration

Simplification dans le parcours login

WiZVi - authentification forte inWebo

A propos de Doktorpocket / WIZVI

La société Doktopocket a été créé en 2014 par un médecin généraliste, afin de simplifier l’exercice des professionnels de santé et de faciliter le parcours de soin des patients. Wizvi connecte à ce jour plus de 40 000 patients à 4500 pharmacies et plus de 10 000 médecins. Cette connexion permet également l’amélioration de l’observance médicamenteuse grâce à un outil simple, sécurisé de rappel de prise.

Nos dernières actualités

Contactez-nous