inWebo : de l’authentification forte à la sécurisation des identités

Nouveau logo, nouvelle charte graphique mais surtout nouvelle identité et nouveau site web : inWebo ouvre une nouvelle ère dans son développement, tournée vers l’international et la sécurité des identités.

L’histoire d’inWebo débute en 2008. Les hackers prenant pour cible les identités des utilisateurs pour accéder aux systèmes et aux données, inWebo offre une solution de haute sécurité, simple d’usage et d’implémentation. En seulement quelques années, l’entreprise devient LE spécialiste de l’authentification forte avec plus de 250 clients, dont 50% du CAC 40, et pas moins de 5 000 000 d’utilisateurs à travers le monde.

Au cours de cette période, l’identité graphique d’inWebo est restée très stable, avec une seule retouche du logo d’origine. À l’époque, la société avait opté pour plus de sobriété en retirant un élément de son logo, mais avait conservé la couleur verte d’origine ainsi que sa typographie.

Nouvelle identité de marque

Aujourd’hui, après une année 2019 marquée une fois encore par une forte croissance, inWebo dévoile sa nouvelle identité de marque avec un rebranding complet : nouvelle identité, nouveau logo, nouvelle signature et nouveau site web.

Côté charte graphique et logo, exit le vert, place au bleu de la sécurité et de la confiance. La typographie et les effets d’ombre du logo disparaissent au profit d’un visuel plus « flat » représentant l’idée d’une serrure de clé de sécurité dans un monde digital. Avec un design épuré et l’utilisation d’images évoquant le monde digital, inWebo entend marquer une nouvelle étape dans son développement en adoptant les codes d’une communication internationale et en se donnant les moyens d’élargir sa gamme de services à l’ensemble des problématiques liées à la sécurité des identités.

Première manifestation concrète de ce rebranding, le site web a été totalement revu. L’arborescence et la navigation sont simplifiées pour privilégier la clarté du parcours et de l’offre. La home présente les nouveaux partis pris graphiques ainsi que l’ensemble des éléments structurants de l’offre inWebo : en un coup d’oeil, le visiteur peut comprendre ce que nous proposons, vérifier que cela correspond à son besoin et nous contacter pour en savoir plus.

L’authentification à l’échelle mondiale

Tous les sites d’inWebo sont désormais regroupés sous un seul nom de domaine : inwebo.com. Le même contenu est proposé en langue française, anglaise, allemande et, grande nouveauté, espagnole. Compte tenu de l’évolution des cyber menaces, toutes les applications du monde entier ont vocation à intégrer de l’authentification forte multi-facteurs et inWebo entend démontrer que son service s’intègre facilement quel que soit l’environnement technique et national du client. L’entreprise s’appuie en cela sur son réseau mondial de partenaires et ses centaines d’intégrations, mis en avant via de nouvelles pages dédiées qui seront enrichies au cours des prochaines semaines.

Une remarque, un avis, un commentaire sur cette évolution ? Laissez nous un mot sur la toute nouvelle page de contact, nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Nos dernières actualités

Contactez-nous